top of page
  • Photo du rédacteurIsabelle Pitre Coaching Inc.

Prêt pour un changement ?




Les vacances, c'est presque fini. Déjà le temps se refroidi un peu et les jours raccourcissent.

Ce temps que nous avons pris pour se changer les idées, pour lâcher-prise était bien nécessaire. Alors, bravo à ceux et celles qui se le sont accordé.


Mais voilà. C'est bientôt la rentrée scolaire en Septembre ; pour les enfants et pour les grands. C'est aussi la reprise d'un rythme différent pour ceux qui ont mis leur projet d'études de côté le temps de souffler un peu. La préparation reste un élément gagnant dans tous les processus quels qu'ils soient. Alors, voyons ensemble comment bien vivre ce changement d'état.


La première des choses est de réviser les motivations. La petite voix qui nous dit que l'on doit passer à l'action se fait entendre. Ce n'est pas la première fois. Oui... celle que nous n'écoutons pas toujours recommence à nous sonner les cloches. Ding, Ding... On a un choix à faire, c'est indéniable. Quelque chose doit arriver, on s'en doute, et ce quelque chose ne viendra pas si nous ne faisons rien. La motivation représente le petit moteur qui nous pousse à réaliser nos rêves. On se sens motivé lorsque nos projets nous permettent de nous sentir libre, d'avoir une certaine autonomie de choix, de décisions, de flexibilité, d'ouverture, pour éventuellement se fixer des objectifs précis et les réaliser.


Quand ce que l'on fait nous allume de l'intérieur, c'est bon signe. On dirait que la voie rapide s'ouvre devant nos yeux, tout devient plus clair. Et une fois que la roue de fortune s'est mise en marche, force nous est donnée de constater que les éléments s'imbriquent parfaitement les uns dans les autres. La vie devient plus simple. On réussit plus facilement à surmonter les obstacles, les tâches sont faites dans le plaisir, les solutions viennent à la conscience comme un claquement de doigts.


Pour chacun de nous, il y a quelque chose d'important qui vit à l'intérieur et qui nous demande de sortir. Ce sont nos rêves, notre créativité qui a besoin d'exister et de s'épanouir comme une fleur au soleil. Quand on est aligné dans sa mission de vie, à l'écoute de soi, de ses besoins en général, c'est qu'on irradie. Et dans ce temps là, c'est encore mieux que les vacances car l'état est permanent.


Certaines personnes exercent un métier pour la sécurité financière, les horaires ou parce que ils ont atterient là un jour passé. Ce sont des critères importants, mais il arrive que dans de tels cas, les personnes ressentent un manque, une forme de frustration ou un inconfort.

Il est important dès lors que chacun réfléchisse au sens qu'il veut donner à sa vie sur le long terme. Et pour ce faire, on peut se poser les questions suivantes :

  • Est-ce que mon travail me plaît vraiment ?

  • Qu’est-ce qui a réellement du sens pour moi dans cette activité ?

  • Comment je me réalise à l'intérieur de mon travail ?

  • À quels besoins mon travail répond ?

  • Qu’est-ce qui me plaît, qui m’intéresse dans la vie ? Est-ce que c’est compatible avec mes activités professionnelles ?

  • Quelles sont les vraies raisons pour lesquelles j’exerce mon travail ?


Besoin d'aide pour clarifier le tout ? Faites donc le premier pas, et téléphonez-nous.


19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Non

Comments


bottom of page