TAUX DE PLACEMENT

RECCONNU PAR LES AGENCES

Certification

Dame de compagnie 100hrs

94%

Devenez Dame de compagnie

Rejoignez des gens qui partagent les mêmes valeurs humaines

Si vous avez un bon cheminement de vie et le contact facile, si vous aimez discuter et avez une bonne capacité d'écoute, vous pouvez proposer vos services comme Dame de compagnie auprès des personnes âgées.

 

Cette activité vous procurera assurément la très grande satisfaction d'éclairer la journée de personnes souvent très seules, mais, fait intéressant, vous pouvez aussi en faire votre métier !

Une appellation homologuée par Emploi-Québec

La dame de compagnie a une fonction importante auprès des personnes âgées : celle d'assurer une présence entière et sécuritaire auprès de ces personnes en veillant à leur confort physique et moral.

Selon les professionnels du secteur de l’aide à la personne, une dame de compagnie assure principalement une présence, des responsabilités, mais elle s'occupe également dans une certaine mesure de l'hygiène de l’habitat et de l'aide aux repas, comme de savoir s’occuper des loisirs d’une personne, la promener, et s’assurer d’un bon compagnonnage.

 

Contrairement à ce que l'on pense, elles ne prennent pas en charge les aspects médicaux des soins à domicile, ni l’hygiène corporelle lorsque les pertes d'autonomie sont importantes. Ça n’est pas leur mandat.

La dame de compagnie doit maîtriser un savoir-être relationnelle et l’art de la conversation, en plus d'avoir un réel intérêt pour le bien-être de ses clients.

Elle a la maturité nécessaire pour faire face aux difficultés de la vie, sait s’organiser et mobiliser les moyens pour pouvoir y répondre au meilleur de ses compétences. Son but premier est de maintenir la qualité de vie à la maison le plus longtemps possible. 

Tout savoir sur le métier de dame de compagnie

Document gratuit à télécharger

Tout savoir DC

Présence rassurante

Compagnonnage

Activités de loisirs

Aide à domicile

Un métier d’avenir

L'évolution des modes de vie, la féminisation du travail, le vieillissement de la population, la perte d'autonomie des personnes âgées, la précarité de certaines familles ont favorisé l'émergence, il y a plusieurs années, du secteur de l'aide à domicile. Fort de ce constat, les Dames de compagnie ont elles aussi connues un essor important. Elles ont choisies d'aider leur prochain en proposant leurs services professionnels auprès des personnes. Elles répondent donc à tous les besoins de la vie quotidienne.

 

Un métier peu connu, maintenant reconnu !
Dans le secteur de l’aide aux personnes, les diplômes sont de plus en plus souvent nécessaires. Les métiers tels que la DAME DE COMPAGNIE requièrent dorénavant une formation sanctionnée par un diplôme reconnu. Nos élèves bénéficient d’un dispositif de reconnaissance des acquis par l’entremise de notre centre, de même que la possibilité d’être dans un processus d’emploi permanent.

 

Travailleurs autonomes ou salariées                                                                                                                        Les dames de compagnie travaillent généralement de façon autonome, mais il existe également des agences qui prennent en charge ce type de service. Nos formations sont reconnues par ces agences, et l’absence de diplôme est un véritable problème car les gens recherchent du personnel qualifié ayant reçu une solide formation. Le taux de placement pour une Dame de compagnie est de 94% selon une étude réalisée en 2019 par Emploi-Québec.

 

Les dames de compagnie ont certainement un rôle à jouer dans le maintien à domicile des seniors et des personnes fragiles. Notre programme de formation est défini en concertation avec les besoins du senior et de ses proches. « Les personnes généralement recrutées ont été formées en priorité à la façon d’encourager les seniors a se sortir de l'isolement, et pour aider les personnes âgées à rester engagés dans une communauté sociale et à pratiquer des activités.

Les avantages d'une telle démarche 

 

Vous apprenez de chez-vous et évoluez à votre rythme.

Vous êtes disponible sur le marché de l'emploi plus rapidement.

La demande est grande dans les métiers du secteur des soins et services à domicile, votre attestation vous permet d'être reconnue par plusieurs associations et entreprises professionnelles.

 

Vous bénéficiez de plus de crédibilité auprès du public si vous souhaitez être travailleur autonome. Donc, plus de facilité à trouver de l'emploi et d'être référée par la suite.

Vous avez la possibilité de vous réorienter dans une carrière florissante qui vous ressemble et d'ajuster votre horaire de travail comme vous avez envie.

Répondez à l'appel et inscrivez-vous maintenant !

DC 100.png

2 Versements

349.50$ chacun

Ce qu'ils en disent ...

 

Je voulais changer de travail (garderie accrédité), comme plusieurs j'avais peur du changement. 

J'ai vue passé des annonces de la formation Dame de Compagnie et c'était ce que je cherchais pour mon nouveau travail ; moins d'heures, aider les gens.

J'ai commencé ma formation avant la fermeture de ma garderie qui était le 28 août 2018 et le 4 septembre 2018 je commençais avec 3 usagers ce qui me donnait 12 heures semaines et 3 semaines après, j'étais rendue à 22 heures/semaine et là aujourd'hui, on est le 11 novembre et j'ai 30 heures/semaine avec 6 usagers. Wow...

Juste pour dire à ceux qui on peur de changer de domaine, n'hésitez pas car il y a beaucoup de demande dans ce métier, et je peux dire que je n'ai même plus l'impression d'aller travailler. J'ai trouvé l'équilibre entre bonheur et travail . Autant pour les usagers que pour moi, la qualité de ma vie a beaucoup changé pour le mieux !!!

Alors, faites un travail que vous aimez ! Merci Isabelle pour ta formation , ta disponibilité et ton encouragement .

 

Marie Michèle Coupal, Dame de compagnie

Notre établissement d'enseignement privé propose principalement des formations à distance, avec soutien individuel et personnalisé, échangé par courriel. Cette méthode de transmission permet aux apprenants d’approfondir leurs connaissances et de développer leur autonomie.

Dans le domaine de l'accompagnement et du coaching, vous découvrirez au travers nos formations, ce que sont les approches humanistes et le savoir-être dans l'accompagnement de personnes. Vous aurez accès à des techniques de coaching uniques et efficaces, à un service de mentorat d'élève pour vous aider à avancer. Vous trouverez également des suppléments d'études, publications et Livres d'auteur sur la connaissance de soi, pour vos besoins professionnels ou personnels.

© Isabelle Pitre Coaching Inc. 2017. Tous droits réservés.

  • Linkedin
  • Twitter
  • Yelp
  • Soundcloud