Les approches humanistes
Les approches humanistes représentent à la fois une philosophie et un cadre de travail dans lequel nous sommes appelés à déposer intuitivement notre confiance en la nature humaine. Orientée à la fois vers la connaissance universelle et le sens de la vie, l’approche prescrit à l'individu de tendre sans cesse vers une existence plus ouverte, plus élevée, plus connectée.
Les différents plans de l’être que nous allons aborder dans cette approche évolutive sont indissociables d’un accompagnement holistique.
Par conséquent, l’étude des différentes dimensions, structures et formes émergentes vous guideront dans la posture et le savoir-être approprié.
Les approches humanistes, c'est un grand pas dans la connaissance de soi.
On dit que pour faire flipper la réalité dans un nouveau paradigme, nous n'avons pas besoin d'un grand nombre de personnes, mais d'un petit nombre de gens avec une grande force de concentration, qui bénéficient également d'un niveau de conscience plus élevé.
Dans les approches humanistes, l'expansion de conscience et la connaissance de soi s'imposent dans une notion d'interrelation, de responsabilité, et d'engagement.
Dans cet apprentissage, vous prendrez conscience que chacun de nous a la responsabilité de ce qu'il projette hors de lui en terme vibratoire, et par extension, de ce qu'il souhaite créer dans sa vie tout en étant conscient que tout est systémique.
Retrouverez le cours complet Les approches humanistes, Manuel d'enseignement aux Éditions Cum ScienTa, de l'auteure I. De Blackwood.
Sommaire
Introduction
-
Chapitre 1. L’humaniste
-
Chapitre 2. Les plans de l’être
-
Chapitre 3. Les niveaux de conscience
-
Chapitre 4. Conscience quantique
-
Chapitre 5. La dimension subjective
-
Chapitre 6. Le champ de la réalité
Conclusion