Voice Dialogue

VD.png

Programme

Classroom

FACILITATEUR VOICE DIALOGUE

 

  • Formation en classe

  • Durée : 200hrs

  • 4 modules de 3 jours

  • Examen & travaux

  • Terme de 12 mois

  • Langue : Français

  • Niveau : Études supérieure

  • Certificat  CES

 

Régulier 2900$ 

Ajouter cette formation

725$ par module

Contactez-nous pour connaître d'autres modalités

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202018-03

La vision lucide et le courage de se découvrir tel que l'on est !

 

Lorsqu'on découvre les sous-personnalités, on n'est plus jamais seul !

On devient lucide vis-à-vis de soi-même et on résout ses enjeux à mesure qu'ils se présentent.

 

Qu’est-ce que le Voice Dialogue

Le Voice Dialogue, c’est d'abord l’art de se mettre à l’écoute de ses petites voix intérieures, de leur faire de la place, de les reconnaître, puis d'entreprendre le dialogue qui en découle pour parvenir peu à peu à un sentiment de complétude avec soi et avec les autres.

 

Influencée par la Gestalt (dialogue à deux chaises), l’analyse transactionnelle (Les états du MOI), le Voice Dialogue représente la mise en place d’une communication identitaire avec les sous-personnalités primaires, secondaires et reniées, présentes en chacun de nous. Cette puissante méthode de la connaissance de soi permet une transformation globale d’abord sur le plan physique (symptôme et malaise), mental (dimension de l’ego), émotionnel que sur le plan énergétique et spirituel.

 ​

Hal et Sidra Stone, fondateurs du Voice Dialogue nous proposent la mise à jour du système primaire constitué d’une vingtaine de sous-personnalités. Le système primaire définit les grandes lignes de nos comportements, choix de vie et agissements, un peu comme le programme de base d’un ordinateur. Ce groupe de sous-personnalités auquel nous nous sommes identifiés très tôt dans notre vie, devient la persona que nous présentons au monde.

 

Lorsque nous nous identifions à une sous-personnalité primaire, sur l’autre versant, égal et op­posé, se tient son contraire, la sous-personnalité reniée. Sa découverte est fascinante et nous invite à développer l’humilité nécessaire pour éprouver l’amour de soi, de toutes nos parties, en soi-même.