Description du produit
-
Collection Coaching
-
Paperback
-
Dimension 8.5 x 8.5 velouté
-
175 pages
-
I. De Blackwood, auteure
-
Éditions Cum Scienta
Régulier 29.95$
Frais de port et manutention QC + 8$
Voice Dialogue
Quels personnages t'habitent ?
La conscience grandit quand elle intègre les apprentissages de sa partie obscure.
Et si on enregistre les informations par l’expérienciel, soit par le corps, on doit donc emprunter le même chemin pour résoudre l'équation et remettre le tout au point zéro.
Viens découvrir les entités qui parasitent tes formes-pensées. Car c'est exactement ce qu'est le Voice Dialogue.
Il y a 12 ans j’ai découvert les travaux de Hal et Sidra Stone, tous deux PhD vivant en Californie. Leur approche ; Le Voice Dialogue ou L’Aware ego. Leur recherche met en perspective la mise en place d’une communication identitaire avec les sous-personnalités primaires et reniées présentes en chacun de nous.
Cela fait allusion aux « PETITES VOIX » à l’intérieur de notre système de formes-pensées.
On a beau trouvé cela curieux, mais dans le silence de notre conscience, ces petites voix se comportent exactement comme des entités uniques, énergétiques, astrales, qui gouvernent et dominent la pensée humaine.
On est alors en droit de se demander : Est-ce vraiment nous qui pensons ?
Ces entités énergétiques appartenant à la "persona" doivent être traitées avec le plus grand respect, par l’intégration et non par opposition. Elles représentent une charge d'énergie puissante qu'on est appelé à "avaler" pour reprendre le plein pouvoir sur nos vies.
Le Voice Dialogue, c’est d'abord l’art de se mettre à l’écoute de ses différentes parties, de leur faire de la place, de leur donner une expression pour comprendre le message qu'elles véhiculent, puis d'entreprendre le dialogue qui en découle et parvenir peu à peu à les intégrer dans l’unité de notre être. Devenir UN avec ces parties fragmentées du SOI, qui sont souvent méconnues, reniées et mises de côté, c'est le but. Car une fois bien intégrer, elle cesse de se manifester, sont dissoutes et disparaissent. Cette quête identitaire doit s'achever et la conscience est appelée à s'élever dans des vibrations plus fines afin de vivre un sentiment de complétude permanent avec le Soi supérieur.
Selon le Voice-dialogue, nous sommes faits d’une vingtaine de sous-personnalités primaires qui s’érigent dans le 0-3ans. J’en suis témoin pour avoir enseigné et accompagné bon nombre de personne dans ce processus évolutif. Il s'agit d'un groupe de fortes sous-personnalités, mis en place pour protéger la vulnérabilité de l’enfant naissant dans un monde qui se veut inversé et contre-nature. Ce groupe de sous-personnalités définit les grandes lignes de notre personnage.
En fait, « Qui » nous pensons être est réellement un groupe d'entités parasitant notre conscience, auxquelles nous nous sommes identifiés très tôt dans notre vie. Ensemble, elles deviennent le personnage que nous présentons au monde. Les connaitre et les intégrer nous libère.
Il est dit que lorsque nous nous identifions à une sous-personnalité primaire, alors, sur l’autre versant, égal et opposé, se tient son contraire, la sous-personnalité reniée. Sa découverte est fascinante et nous invite à cesser de projeter ces aspects sur les autres. Nous développons dès lors l’humilité nécessaire pour comprendre nos réactions passées, et ainsi faire la distinction entre un programme encodé et notre nature véritable. Corriger nos perceptions, s'en détacher complètement pour enfin éprouver l’amour envers toutes formes de vie, c'est l'aboutissant de ce précieux enseignement.
On devient lucide vis-à-vis de soi-même et on résout ses enjeux à mesure qu'ils se présentent.
Influencée par la Gestalt (dialogue à deux chaises), l’analyse transactionnelle (Les états du MOI), et les approches humanistes, le Voice Dialogue enseigné à L'école Isabelle Pitre Coaching Inc. représente la mise en place d’une communication identitaire avec toutes les facettes de la personnalité. Cette puissante méthode de la connaissance de soi permet une transformation globale d’abord sur le plan physique (symptôme et malaise), mental (dans la dimension de l’ego qui tend vers l'humilité), émotionnel (dans l'éradication des émotions), que sur le plan énergétique et spirituel (Ouverture à des niveaux de conscience plus évolutifs).
Personnellement, avec plus de 500 heures de pratiques, je n'ai jamais expérimenter une approche aussi puissante ! Encore faut-il avoir l'ouverture à ces expressions fines.
Sommaire
1. Voice Dialogue - La méthode
2. Le système intrapsychique
3. Les bonding patterns
4. Protocoles de travail