Prendre le temps de ressentir
- Isabelle Pitre Coaching Inc.

- 13 oct.
- 2 min de lecture

Il est essentiel de prendre le temps de ressentir ce qui se passe en nous, sans chercher à refouler nos émotions. Chaque sentiment que l’on tente d’ignorer finit par refaire surface tôt ou tard. C’est pourquoi il est préférable de lui prêter attention et de l’accueillir.
Depuis quelque temps, une vague à l’Âme s’installe en moi, une tristesse que je n’arrive pas à nommer. Mon quotidien très remplie m’empêche de m’arrêter pour y réfléchir. Je mets cette tristesse de côté, la banalise et me convaincs qu’elle disparaîtra rapidement.
Dans le rythme effréné de nos vies, il n’est pas facile de prendre un moment pour se concentrer sur ses sentiments. Les ignorer semble parfois plus simple, et ainsi, la vie
continue, comme si rien n’avais changé. Le jour, tout va bien, lors que j’arrive chez moi le soir, il y a cette tristesse qui revient, je ne cherche pas à comprendre.
Je prends un livre, écoute ma série préféré, bref tout pour ne pas regarder de plus près ce qui se passe à l’intérieur. Voici qu’un soir, cette tristesse est plus que présente, s’ajoute un manque, un vide, alors je décide de chercher la raison.
Tout devient clair!
Pendant 1000 heures j’ai étudié l’accompagnement en fin de vie, je me suis créé un environnement pour mes études. A chaque soir, j’y ai consacrer du temps. Parfois très tard, parce que le sujet me passionnait, quelque fois triste, plusieurs recherche. J’avais une routine que j’ai installé. Je suis très fière de moi d’avoir réussi.
Je termine avec un merveilleux bagages, mais je réalise que je dois faire un deuil de ses moments d’études, de ses petits moments que je me suis créés.
Il n’y a aucun deuil qui sois banal, parfois on se dit : ben non voyons ! Moi je vous dis Ben oui voyons! Il faut prendre le temps de s’arrêter, et , écouter se petit sentiment qui ne demande qu’à être entendue.
Anne Lili Archambault, Accompagnante fin de vie certifiée
Rédactrice pour L'école Isabelle Pitre Coaching Inc.
.png)




Commentaires